En se basant sur le besoin initial, un audacieux projet a été développé en très peu de temps par notre équipe, proposant de dépasser la simple fonction d’hébergement pour en faire un lieu de vie, de rencontre et d’interaction naturelle entre les occupants. Durant la période de la basse saison, l’endroit sert aussi de petit hôtel communautaire pour les touristes désireux de découvrir la région autrement.
Un grand peuplier existant sur le site sert d’ancrage au projet. S’élevant de façon iconique, il vient marquer l’entrée principale de ce projet conçu tout en horizontalité, mais dont la ligne fractionnée vient dynamiser l’ensemble. La forme mince et élégante du bâtiment s’amalgame à un jeu de différents types de matériaux de toiture qui renforce l’articulation entre les deux volumes, pour suggérer la rencontre et le mouvement.
La facture du projet est le résultat d’un dialogue entre le contemporain et le vernaculaire qui se concrétise non seulement en volumétrie mais aussi dans le choix des finis intérieurs : bois naturel, lambris de bois de grange, béton poli et autres matières brutes pour plus d’authenticité et de caractère.
La distribution des étages contient 15 chambres par étage avec zones d’échanges.
Au niveau du rez-de-jardins contenant des espaces de bureaux, espaces de vie communautaire (cuisine, lounge, agora avec piano, salle d’exercices, table de billard, terrasse, etc.) et locaux de soutien (mécanique et services).