Le nouveau porche s’exprime comme un cube d’acier Corten qui se déploie jusqu’aux marches extérieures afin de s’intégrer harmonieusement à la maison existante. À l’intérieur, son réaménagement lui permet d’assumer pleinement sa fonction de rangement intérieur.
En lien avec ce nouveau hall d’entrée, l’élimination d’une cloison et le remplacement du muret en gypse plein séparant les deux niveaux du rez-de-chaussée par un garde-corps de verre, permet d’ouvrir l’espace principal pour créer une aire ouverte liant le nouveau hall d’entrée, la cuisine, la salle-à-manger et le salon.
Le concept mise sur une efficacité de l’espace et des lignes épurées. Une attention particulière a été portée sur les détails de finition.
Ainsi, la cuisine est composée de matériaux de qualité comme le plaquage de bois, le quartz et le granit. Le garde-corps de l’escalier principal, initialement constitué de barrotins de bois traditionnels, laisse maintenant place à des tiges d’acier solidement tendues qui traversent les 3 niveaux communicants.