L’accès à la résidence, qui propose un parcours empruntant une allée bordée d’arbres matures, se fait de manière plutôt discrète. À l’arrivée, la toiture de cuivre trace déjà les grands axes du projet, laissant percevoir son élégante volumétrie. Tirant avantage de la pente du terrain, le rez-de-chaussée se déploie en deux ailes qui surplombent un rez-de-jardin accessible de plain-pied et qui s’étirent vers le lac pour culminer sur des balcons en saillie au-dessus des aménagements paysagers.
Découpant de façon stratégique les volumes du projet, la large fenestration procure des percées visuelles saisissantes sur le paysage. Dès l’arrivée, la grande ouverture au-dessus de l’entrée laisse percevoir l’ampleur de l’espace ouvert intérieur et sa vue panoramique sur le lac. À l’intérieur, la disposition des fenêtres offre une diversité de points de vue qui crée des tableaux naturels et changeants sur la nature, contribuant ainsi à la qualité des espaces de vie.
RDC : Hall d’entrée, cuisine principale, salle à manger, bureau avec terrasse, suite des maîtres complète avec terrasse, salle d’eau, buanderie, rangements intégrés multiples, escalier circulaire ouvert, dépôt et garage.
RDJ : Trois chambres à coucher, salon principal de hauteur double, boudoir, cuisinette avec table de billard, salle de bain, cave à vin, rangements intégrés multiples, atelier, salle mécanique, dépôt et garage souterrain (accessible via plateforme élévatrice pour voitures).